Quel tracteur choisir pour son bébé ?

Les tracteurs pour bébé sont des jouets que tous les enfants adorent. Il existe deux types de tracteurs pour enfants : ceux à pédales et ceux à moteur. Vous avez un large choix sur le marché, il suffit de vérifier la conformité du tracteur avec l’âge de votre enfant. Cela est primordial pour l’ergonomie, mais surtout pour sa sécurité. Nous vous présentons donc quelques conseils pour acheter le bon tracteur à votre bébé.

Comment choisir un tracteur à pédales pour bébé ?

Tous les enfants aiment les tracteurs à pédales, ils leur permettent de se dépenser dans le jardin et en plein air. Cela leur fera d’excellents souvenirs pour le futur. Toutefois, il est important d’opter pour un produit de qualité et d’une marque reconnue comme John Deere, Massey Ferguson, Claas et bien d’autres. Vous pourrez faire un tour sur les différentes boutiques en ligne spécialisées, vous y trouverez un grand choix de jouets que vous pourrez offrir à votre bébé à Noël par exemple.

Les grands modèles de tracteurs à pédales contiennent généralement une remorque, une pelle, un chargeur frontal, des tractopelles, des roues, etc. Ces derniers permettront à votre bébé de s’amuser comme un fou. Le choix de la taille du tracteur dépendra alors de l’âge de votre enfant, alors, avant de lui acheter son tracteur, vous devrez vous référer au manuel du jouet.

En général, les tracteurs à pédales supportent le poids des enfants de 2 à 8 ans. Il est préférable d’opter pour un modèle possédant 4 roues solides pour le confort de votre bébé, avec également un siège confortable et un volant. De cette manière, votre enfant pourra apprendre à pédaler facilement. Vous pourrez choisir un tracteur avec des accessoires en plus comme le klaxon, le chargeur, le capot, la remorque, etc.

Pourquoi choisir un tracteur électrique pour bébé ?

Le tracteur électrique est très apprécié par les petits bouts de chou. Ce type de modèle n’a pas de pédales, il est propulsé avec un moteur électrique. Toutefois, il faudra le charger régulièrement pour qu’il ne s’arrête pas au moment du divertissement. Il s’agit du modèle le plus convoité ces dernières années, il permet aux enfants de coordonner leurs mouvements.

La majorité des tracteurs électriques possèdent deux vitesses avec unegrande sécurité pour l’apprentissage de votre enfant. Ils sont conçus pour les enfants de 2 à 7 ans sous la surveillance des parents. Il faut également rappeler que ces tracteurs ne peuvent être utilisés que dans les espaces extérieurs fermés comme les jardins ou les cours, mais jamais dans la voie publique.

Pour le fonctionnement du tracteur, celui-ci se met en route grâce à une batterie de 12 volts rechargeable sur un chargeur spécifique dans la plupart des modèles. C’est ensuite avec une transmission cachée que la batterie pousse les roues arrière du tracteur électrique. Il faut charger la batterie à sa pleine capacité au moment de l’achat du tracteur.

Quels sont les meilleurs tracteurs pour bébé ?

Il existe plein de modèles de tracteurs pour enfants. Vous devrez tout d’abord choisir entre :

  • Les tracteurs à pédales ;
  • Les tracteurs électriques.

Si vous optez pour un tracteur à pédales, préférez le tracteur Farmer XL de Smoby. Un jouet qui s’adapte aux enfants entre 3 et 6 ans. Il est conçu entièrement en plastique, très facile à monter et équipé d’une remorque détachable à l’arrière. Son siège est réglable et son capot peut s’ouvrir afin de simuler une panne. Sa pédale ne demande pas beaucoup d’effort, car le tracteur est léger, pesant 6 kg.

Sinon, vous avez le tracteur à pédale John Dreere par Rolly Toys. Il est plus réaliste que le premier modèle avec 4 pneus à chambre air. Il propose 2 vitesses étant donné que son poids est de 21.8 kg, avec son propre dispositif de freinage. Il est équipé d’une pelle et son capot peut s’ouvrir.

Quant aux tracteurs électriques, on vous propose le tracteur électrique Jd Ground Force de Peg Perego. Il est accessible à partir de 3 ans, il est composé d’une structure en métal et ses dimensions sont de 165 x 63 x 68 cm. Il est équipé d’une marche arrière, de frein et une petite remorque.

Pour finir, vous avez le tracteur électrique Dumpr Trac de Injusa. Ce modèle pèse 35 kg et est fait pour les enfants entre 3 et 6 ans. Il peut rouler à une vitesse de 5 km, car il ne possède pas de remorque. Il a également des gyrophares qui sont alimentés par des piles.

Retour haut de page