Comment faire pour choisir un quad pour bébé / enfant?

Un quad est généralement le rêve de tout enfant, peu importe son âge, même s’il est très jeune. En tant que parent, vous vous retrouverez donc certainement dans une situation où vous voudriez acheter un quad pour votre bébé, mais que vous vous perdiez dans le vaste choix qui existe. En effet, les modèles sont nombreux et chacun est plus particulier que le précédent. Alors, si vous voulez acheter un quad pour un bébé, comment faire pour le choisir correctement ?

Un quad pour bébé, est-il réellement sûr ?

Si vous êtes parent et que vous avez encore des réticences à acheter un quad pour votre bébé pour des raisons de sécurité, sachez que ces machines ont été désignées pour protéger les plus petits conducteurs. En effet, la machine est robuste et bien solide, ce qui diminue drastiquement les risques de renversement. De plus, sachez que chaque quad pour bébé est vendu avec une télécommande qui permet de contrôler, en cas de besoin, le quad à distance. Un bouton coupe-circuit y est même intégré afin de stopper le quad à tout moment. En plus de cela, vous pouvez manuellement limiter la vitesse à laquelle roule le quad pour bébé, afin d’éviter tout accident.

Comment choisir le bon quad pour bébé ?

La première chose à prendre en considération, c’est de savoir si son bébé se sent à l’aise sur un quad. Cela peut paraître étonnant, mais un bébé de 18 mois, et au-delà, peut effectivement monter sur un quad. De ce fait, il est important de choisir pour son bébé un quad qui sera adapté, afin que votre enfant soit confortable sur la machine, en plus de minimiser tout risque d’accident.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les quads se divisent en deux catégories : les pockets quads et les quad 110. Si le premier est plus adapté pour les bébés d’un très jeune âge, le second l’est pour les enfants plus grands, sachant que chaque tranche d’âge aura un modèle bien spécifique.

Deuxièmement, le choix de la boutique de quad pour bébé est très important, ce qui fait qu’il est important d’en choisir une qui catégorise ses machines selon des tranches d’âge. Cela implique qu’en allant sur leur site internet, vous pourrez sélectionner l’âge exact de votre bébé, afin de pouvoir lui acheter le quad qui lui convient le mieux.

Dans la continuité de la chose, jetez aussi un coup d’œil sur la fiche technique des quads pour bébé que vous trouverez sur le site des boutiques de vente de quad. Grâce à cette fiche technique, vous serez en mesure d’évaluer la machine et de savoir si elle est effectivement adaptée à votre bébé, ou pas. Sur cette fiche, vous trouverez des informations relatives au quad, comme :

  • Sa longueur ;
  • Sa hauteur ;
  • Sa largeur ;
  • Son poids.

De plus, vous aurez plein d’informations sur l’aspect mécanique et électrique du quad, comme par exemple, la taille du réservoir et des roues, les freins ou encore la puissance de la machine.

Très important aussi, assurez-vous que le quad pour bébé que vous choisissez a une boite de vitesse qui soit automatique, vu que l’enfant ne saurait conduire un quad de façon manuelle.

Quelle sorte de moteur privilégier, pour un quad pour bébé ?

D’un côté, il y a les quads pour bébé qui fonctionnent à l’aide d’un moteur thermique alimenté par de l’essence. Ce genre de moteur ne demande pas un chargement du quad avant son utilisation, mais simplement de le remplir avec de l’essence. Ceci peut vous faire gagner beaucoup de temps, quand vous vous retrouvez face à un bébé impatient, qui ne comprend pas ces étapes et qui ne veut que jouer.

D’un autre côté, il existe des quads pour bébé qui roulent à l’aide d’un moteur qui est relié à une forte batterie. C’est généralement le cas des pockets quad, les machines les plus adaptées aux bébés de jeune âge. Même s’il peut prendre un peu de temps pour le charger, il faut savoir que ce genre de quad est plus sécurisant pour un bébé et donc, plus rassurant pour les parents, puisqu’il n’y a aucun contact avec du carburant qui risquerait de s’enflammer. En plus de cela, le moteur électrique d’un quad pour bébé fait beaucoup moins de bruit qu’un quad à moteur thermique, ce qui peut être plus discret pour des parents qui souffrent déjà de bruit à la maison.

Retour haut de page