Tout savoir sur le cube en bois pour bébés !

Les jouets en bois ont toujours eu une place particulière au sein des familles. En effet, ils sont indémodables et surtout, très résistants. La majorité des jouets en bois sont fabriqués à partir de bois nobles, comme le hêtre ou le chêne, ces bois sont connus pour être résistants.

D’ailleurs, plusieurs crèches choisissent les jouets en bois pour agrémenter leur parc de jeux, car ces derniers sont également appréciés pour leur côté ludique qui permet aux enfants de développer leurs capacités cognitives et motrices.

Où et comment développer l’éveil du bébé grâce aux cubes en bois !

Les cubes en bois font partie de l’immense famille des jouets en bois éducatifs, d’ailleurs, ceux pour bébés sont les jouets en bois les plus connus et les plus vendus, ils conviennent aux enfants dès l’âge d’un an, car ils sont confectionnés à partir des matières nobles qui les empêchent de glisser ou de se détériorer rapidement. En outre, il n’y a pas le danger qu’ils contiennent de petits éléments qui risquent de se détacher et d’être avalés par le bébé.

Toutefois, lors de l’acquisition des cubes en bois, prenez le temps de voir la nature des colorants utilisés. Évitez toutes les colorations issues de l’industrie pétrochimique ou les jouets qui contiennent des phtalates, car ces substances sont potentiellement cancérigènes et peuvent causer d’autres problèmes de santéà la longue.

Une fois que vous vous êtes rassuré par rapport au sujet des colorants, l’acquisition des cubes en bois est donc évidente. Ce jouet, qui semble être simple, garantit à votre bébé une évolution sans faille, il lui permet de développer sa dextérité et surtout son raisonnement logique. En outre, le cube en bois est un excellent allié pour faire comprendre à bébé la notionde l’espace et des dimensions, particulièrement la 3D.

Parmi les différents modèles de cubes en bois pour bébés, il existe des cubes de construction, ces derniers sont excellents pour le développement de :

  • La notion d’équilibre ;
  • La notion des volumes ;
  • La coordination vision-mouvement ;
  • Le sens du partage, etc.

Les différents types des cubes en bois pour bébés !

Vous l’avez compris, les cubes en bois pour bébés sont des jouets extrêmement bénéfiques pour le développementdes enfants. En effet, il existe maints modèles de cubes en bois dont l’objectif est le même.

Les cubes en bois les plus populaires sont ceux qui contiennent un grand cube au sein duquel il y a d’autres cubes avec des formes géométriques différentes et qui doivent être insérés dans les découpes qui leur correspondent. Grâce à ce modèle de cube en bois, bébé aura fait son premier puzzle !

Parmi les cubes en bois les plus populaires et qui sont toujours dans le podium des meilleures ventes des jouets en bois, vous avez les cubes en bois façon casse-tête. Ce modèle est généralement conseillé pour les enfants de plus de trois ans. Il est très utile pour le développement du raisonnement logique des enfants.

Le principe est toujours d’aligner les petits cubes afin d’obtenir la forme initiale, ce principe est également intéressant, car il permet à l’enfant de comprendre le sens de l’évolution des choses et les rassure sur leur estime de soi.

Pour les enfants un peu plus âgés, il existe, sur le marché, des cubes en bois alphabets, en général, ces derniers correspondent à un thème particulier, c’est-à-dire que chaque cube en bois correspond à un thème, par exemple, le thème de la forêt ou le thème de la faune sauvage, etc. Vous pourrez ainsi acheter plusieurs cubes à thème à votre enfant.

Les cubes en bois pour bébés, mais pas seulement !

Nous sommes tous d’accord pour dire que les cubes en bois ont une bonne longévité et peuvent donc accompagner un enfant durant toute sa vie. Ces jouets ludiques peuvent aussi être transmis de génération en génération, sans aucun souci.

Il n’est pas rare que certaines personnes conservent leur cube en bois et l’utilisent comme décoration d’intérieur, c’est un objet réconfortant et permet à son détenteur de toujours se sentir en sécurité.

Les cubes en bois peuvent également être recyclés, car ils sont souvent confectionnés de matériaux écologiques, c’est d’ailleurs un des multiples avantages que peut avoir un cube en bois pour bébés.

Retour haut de page