Seriez-vous tenté par un parc en plastique, pour votre bébé ?

Les parcs de bébé sont un accessoire pratique, mais comme chaque accessoire pour bébé, il est nécessaire de bien faire son choix. Les parcs pour bébé sont, à la fois, un espace protégé et une zone de jeux, ainsi que d’expérimentation.

Sur le marché, il existe de multiples variantes de modèles de parc pour bébé, tels que les parcs en bois, en plastiques ou même en tissus.

À l’aide de notre article, trouvez le parc idéal pour votre bambin, grâce à nos petits conseils. Focus sur le parc pour bébé en plastique !

Choisir un parc pour bébé, en plastique

Les jeunes enfants ont beaucoup d’imagination et peuvent facilement devenir le protagoniste du début à la fin de l’histoire, à mesure que leur esprit de découverte se développe.

Si le protagoniste se met à grimper sur un arbre, par exemple, l’enfant voudra faire de même et convoitera donc sortir du parc, dans le but de découvrir ce qu’il y a à l’extérieur de celui-ci.

Par conséquent, il est nécessaire que le parc pour bébé soit suffisamment haut pour assurer la sécurité de l’enfant.

C’est pour cette raison que vous devriez opter pour un parc pour bébé fabriqué en plastique et qui soit solidement fixé pour garantir la sécurité dont votre enfant aura besoin. Le parc en plastique pour bébé est aussi assez léger et très facile à transporter.

Le parc en plastique est proposé dans une variété de couleurs vives ainsi que des formes plutôt ludiques. Il a, de ce fait, les mêmes propriétés d’un parc en bois classique, mais peut devenir beaucoup moins robuste à long terme.

Il offre aussi la possibilité de pouvoir séparer l’espace de jeu et celui d’éveil de l’enfant et il se pose directement au sol. En revanche, il est plutôt recommandé d’ajouter un tapis d’activité ou un tapis d’éveil, dans le but d’éviter qu’il soit en contact direct avec le parterre qui est très souvent dur et froid.

Les critères de choix d’un parc pour bébé, en plastique

Face à autant de modèles disponibles sur le marché pour les “Baby Park”, il est assez compliqué de savoir comment bien choisir le modèle qui soit le plus adéquat. Voici donc certains critères qui vous permettront de mieux affiner vos recherches.

La sécurité du parc : veillez à ce que le parc que vous choisissez, respecte toutes les normes de sécurité françaises, mais aussi européennes. La hauteur du parc, la distance entre les barreaux du parc, le système de verrouillage et la stabilité, sont soumis à des règles strictes dans le seul but d’éviter que l’enfant ne tombe ou ne se blesse, en jouant dans le parc.

La praticité du parc : quelques modèles sont équipés d’un système à roulettes, ce qui permet de déplacer facilement le parc d’une pièce à une autre. De plus, assurez-vous que les petites roues soient munies d’un système de freinage, dans le but d’empêcher le parc de bouger à chaque fois que votre bébé bouge.

Le parc pliable vous permet de le déplacer aisément et ainsi de désencombrer l’espace lorsque votre enfant n’y joue pas. Si vous souhaitez garder le parc au même endroit tout le temps, nous vous recommandons un modèle qui soit fixe et plus stable.

Les accessoires du parc : selon le modèle choisi, le parc de votre enfant peut être équipé de sous-couches matelassées pour empêcher le contact direct avec le sol.

Il peut être également équipé d’un tour-parc, pour diminuer les impacts sur les murs, causés par les barreaux en plastique.

Vous pouvez ajouter des jouets à suspendre, comme des petites boîtes à musique et des claviers qui produisent de la musique, des petits luminaires, pour stimuler favorablement les sens de votre tout petit.

Parmi les options de parc en plastique, nous citerons aussi le bas réglable à plusieurs hauteurs, pour s’adapter au mieux à la taille de votre petit bébé, tout au long de sa croissance.

Les avantages d’un parc pour bébé, en plastique

Le parc en plastique présente plusieurs avantages et devient de plus en plus populaire auprès des parents, voici donc, quelques avantages de cet équipement :

  • Des modèles modulables, vous permettant d’agrandir l’espace et d’augmenter le terrain de jeu ;
  • Souvent très ludique et stimule l’éveil du bébé ;
  • Maniable, léger et très facile à installer ;
  • Un choix vaste de variété de modèles.
Retour haut de page