Quels sont les jeux de bain pour bébé qui existent ?

Le bain est une étape essentielle du maintien d’une bonne hygiène chez un enfant, mais c’est également un moment parfait pour renforcer ses liens avec ses parents, lui apprendre de nouvelles choses et stimuler au maximum sa curiosité. Pour rendre ce moment le plus agréable possible, il existe aujourd’hui des jouets de bain pour bébés.

Vous voulez en apprendre plus à propos des jouets de bain pour bébés ? Lisez notre article pour en savoir davantage.

Quel est l’intérêt des jeux de bain pour bébé ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le moment du bain est l’occasion idéale pour un bébé d’assimiler de nouvelles informations et d’apprendre à interagir avec le monde qui l’entoure. Les jouets de bain servent principalement à faciliter cet apprentissage et à rendre l’assimilation plus ludique.

Voici les avantages principaux de l’utilisation de jouets, spécialement dédiés à cet effet, lors du bain de votre bébé :

  • Améliorer sa motricité ;
  • Développer son langage ;
  • Un moment d’échange ;
  • Rendre l’expérience plus agréable.

Les jouets de bain sont, très souvent, des éléments assez simples, comme des récipients de différentes formes et tailles. En poussant votre enfant à utiliser les jouets, vous le poussez à développer sa motricité, en apprenant à mieux manipuler les objets, mais aussi à comprendre l’utilité de chaque forme.

Grâce à ces jeux, le bébé vit de nouvelles expériences à chacun de ses bains, il apprend de nouvelles formes et assimile de mieux en plus leurs spécificités. Si en plus, vous l’aidez à mettre des mots sur ces expériences en question, vous développez son langage et ses capacités de communication, également.

Chacune des expériences positives que votre enfant vit en votre présence, est un moment qui développe le lien qui vous unit, n’hésitez donc pas, à prendre part aux jeux et ne restez pas oisif vis-à-vis de la situation. De plus, le moment n’en sera que plus agréable, que ce soit pour vous ou pour lui.

Quels sont les jeux de bain pour bébé, qui existent ?

Il existe, de nos jours, un très grand nombre de jeux de bain pour bébés, et pour bien choisir le jouet idéal pour votre enfant, vous devez vous assurer qu’il est adapté à son âge, mais également à ses goûts.

À 6 mois environ, votre bébé est déjà prêt à apprendre de nouvelles formes géométriques et d’y associer une utilité particulière, vous pouvez donc lui proposer des jouets très simples, comme des récipients, des passoires, ou même des jouets produisant des cascades ou des filets d’eau. Cela l’amusera et lui apportera des informations motrices basiques, d’une manière ludique.

Un autre jouet très connu dans la catégorie jeux de bain, est celui des vases communicants, il s’agit tout simplement de récipients grâce auxquels il pourra transvaser l’eau de son bain. Il apprendra ainsi qu’un même geste entraîne les mêmes conséquences, et qu’une quantité de matière reste toujours inchangée, même quand elle change de contenant. Ce jeu est généralement proposé à des bébés de 9 à 12 mois environ.

Enfin, pour un bébé un peu plus âgé ou un enfant en très bas âge, qui peut comprendre ce que vous dites, vous pouvez opter pour les livres de bain. Ceux-ci sont bien évidemment imperméables et sont idéals pour passer un moment de détente avec votre bambin. Il existe aussi des versions livres d’images pour les enfants qui ne peuvent encore, que les contempler.

Où acheter des jeux de bain pour bébé ?

Vous pouvez aujourd’hui vous procurer des jeux de bain pour bébé à diverses adresses, qu’elles soient physiques ou virtuelles. D’abord, vous pouvez vous rendre dans un magasin de puériculture, vous y trouverez là des jouets divers, notamment des jeux servant à améliorer les capacités du bébé, ainsi les jouets Montessori sont actuellement les plus en vogue.

Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de jouets pour enfants. Même si ces derniers proposent surtout des jouets pour enfants de 12 mois à 10 ans, vous trouverez également, sans aucun mal, des jouets de bain pour votre bébé de quelques mois seulement.

Enfin, vous pouvez vous rendre sur une boutique en ligne spécialisée dans les jouets pour enfant, vous y trouverez dans la catégorie adéquate tous les jeux de bain pour bébé qui pourraient vous intéresser.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des jeux de bain pour bébé.

Retour haut de page